-->
Text to Search... About Author Email address... Submit Name Email Adress Message About Me page ##1## of ##2## Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sept Oct Nov Dec

404

Sorry, this page is not avalable
Home

Latest Articles

SARS- Cov 2 , Covid-19

0





Essai sur le Sars Cov 2 , Covid-19
 
Est-ce qu’il est temps de construire la roue de Constantin Tsiolkovski ? (le paradoxe d’un grand pas d’avancement – le défis du siècle) tiré depuis « Final perfection »

La pandémie du siècle , aujourd’hui le 11 Décembre 2019 , l’organisation mondiale de la santé ( WHO) annonce cette pandémie , la Chine l’Iran et l’Italie sont déjà immergés , rapide par sa contagion ,80% des gens touchés de maladies bénignes sont contaminés, donc la majorité , 20 % souffrant de maladies sévères ,ne sont aussi malheureusement plus dispensés, mais c’est là où le taux de mortalité est important et significatif , la capacité de faire face à ce virus est limitée de combien de lits dispose le pays ,chute de la bourse ainsi que le  commerce mondial , ruptures et annulations des vols, les gens sont terrifiés.

C’est le contexte qui régnait l’atmosphère , ils nous enseignaient à l’école qu’après la deuxième guerre mondiale , qu’à tout moment les puissances pouvaient déclencher la guerre , alors on avait toujours ce pourcentage d’être un jour touchés ou victimes d’une mort subite ,autrement dit une source inattendue ,l’agrégat de ses menaces , le stress , le dépassement et la peur occupaient leurs visages , déjà floue , les bavettes cachaient l’autre moitié de leurs émotions .

Le monde a connu déjà 6 types de corona virus ,en partant du SARS ( severe acute respiratory syndrome) MERS … etc , il est apparu en chine en 2002 , mai 2003 c’est la pandémie, 30 pays sont touchés  (pas moins de 10 000 personnes touchées ) et 774 morts , l’origine du virus est comme celui du sars cov 2 la chauvesouris , transporté par un civette palmiste masquée . le sars cov 2 qui provoque la maladie covid-19 et le 7 ème corona virus, il est apparut à Wuhan – Chine - ,et il surgit de nulle part, « Corona (particule virale) ressemble à une couronne », actuellement la dernière hypothèse dit que, le sars cov 2 est Un virus issu d'une recombinaison de deux virus.


En 2012 en Arabie saoudite plusieurs se rendent à l’hôpital avec une fièvre et des troubles gastro-intestinaux, au total 9 victimes au moyen Orient, un autre intermédiaire cette fois ci, là on parle du dromadaire.

Donc à travers une contagion animale, toux ,fièvre et courbatures envahissaient le corps des personnes contaminées, ce virus peut se transmettre à travers les gouttelettes de salive (germes humaines ), en l’occurrence une personne qui tousse ou éternue est suspect ( suspect dans le cadre des diagnostiques limités et non représentatives ),car le cas le plus fréquent est d’être en face d’un simple rhume ,tout à l’heure on verra les points de différences , ce que vous devez apprendre à votre entourage c’est qu’un virus n’est pas une bactérie .

Les virus et les bactéries sont des microbes « petite vie » ils font partie d’un ensemble de micro-organisme en toutes sortes : le virus est un agent infectieux qui va se répliquer , il est constitué d’un assemblage de protéines et d’acides nucléiques , son but est de parasiter et de se répliquer dans les cellules ,(le virus ne se reproduit pas en soi ) il ne consomme pas d’énergie et il est couvert d’une couche de graisse protectrice  ( une couche lipidique) , quant à la bactérie ,elle est plusieurs fois plus grande , unicellulaire ,acide nucléique , elle n’a pas de noyau , et se reproduit en elle-même , un antibiotique est fait pour faire obstacle à sa reproduction, ou la détruire carrément, contrairement au virus où un antivirale est nécessaire .


Le Covid-19 a une durée d’incubation de 2 à 13 jours  ,car ce virus rentre dans l’organisme et commence à saper ( combat des mines ), concernant son aérosolisation ( déplacement dans l’air), il peut contaminer jusqu’à 35% dans une  pièce fermée , vous devez aérer régulièrement , opter pour une saine logique de vie , ne vous enfermez pas trop ,car un confinement mal induit ,mènera vers d’autres maladies liées au confinement , ici vous risquez que d’autres bactéries apparaissent chez vous , cela mènera vers un dysfonctionnement de votre organisme, même plus pire ,  des maladies plus graves. Car on n’a pas un système similaire à la station spatiale internationale « être confiné exige de l’expertise, c’est de l’art »

-    - Travaillez pour vos parents, vous êtes leur bouclier.
-   - appelez les services concernés, si quelque chose d’inhabituelle se passe dans votre                      Corp, et que cela persiste,  « il vaut mieux prévenir que guérir »
-    - Ne dormez pas dans la mêmes chambre que quelqu’un.
-    - Limitez vos interactions sociales.
-    - Rassurez-vous de vos parents et grand parents.
-    - Épargnez les hôpitaux et les services d’urgences.
-   - Respectez les normes d’hygiène, si vous avez une urgence ou que vous devez sortir                       dehors.
-          - Le téléphone doit être désinfecté.
-          - Les boutons sur les ascenseurs et digicodes





Là on déduit qu’on est tous contraint de suivre les mesures de sécurité, car au moins un membre de notre entourage souffre des troubles cités ci-dessus (les personnes les plus vulnérables), notez que même les jeunes ne sont pas à l’abri mais ils sont aussi susceptibles de se contaminer,

Le confinement a montré de bons résultats , combien ça va durer ? le monde entièrement tâtonne ,il est clair que pour pouvoir éradiquer le virus complètement , il faudrait que tout le monde diagnostique , ce qui a poussé le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus ,Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé à dire : TEST , TEST ,TEST sur son dernier discours, car le taux de mortalité , se calcule en prenant le nombre de morts en fonction du nombre des cas , donc pour fixer une durée logique mathématiquement , cela prendra du temps ,les données actuelles ne sont pas aussi représentatives.


Les autorités  prendront en considération ces paramètres pour déterminer le cadre d’intervention et de travailler pour but d’étaler la vague.

L’Italie a chuté car le taux de l’létalité était critique !


Vous devez rincer vos mains fréquemment avec du savon, d’après l’institut national américain de recherches sur les allergies et maladies infectieuses ( NIAID) ,après études sur les différents matériaux disposés chez l’homme, que le virus peut demeurer actif 4 heure sur du cuivre ,24 h sur du carton et 2 jours soit (48 h) sur de l’acier inoxydable ou du plastique .

Vous devez nettoyer les surfaces infectées, le savon avec sa structure hybride (tête hydrophile et queue hydrophobe) la réaction une fois en contact du virus la queue hydrophobe va se lier avec la couche lipidique dont on a parlé antérieurement , une fois qu’elle pénètre,  des micelles sont formées qui vont être par la suite évacuées par l’eau , cela grâce à la tête hydrophile qui s’est reliée avec l’eau formant ces fameux micelles. (c’est comme cela que la couche est dessoudée à travers le savon ).

Dégagez le virus à partir d’un endroit externe semble une mission gérable, mais quant en est- il ? quand le virus pénètre dans l’organisme, où somme nous arrivés vis-à-vis le vaccin, remède et médicament contre ce virus ?


En moyenne une grippe saisonnière tue 10 000 jusqu’à 15 000 personnes par an  ,







Cette pandémie fera avancer des projets socio-politiques comme celui de la mondialisation, les gains de nouveaux alliés et distributions des richesses, la course vers le monopole et le leadership.
-          
-    - De nouvelles techniques d’apprentissage à distance.

-  - Plus de conscience, et cela en se concentrant plus sur le développement de l’éducation.

-  - Le monde apprend  a appréhender les phénomènes logiquement et rationnellement.

-     -  Apprendre à vire en famille dans des conditions de convivialité, apprendre à communiquer, connaitre plus son poids dans le monde.

-      -  Les Etats vont essayer d’établir, un plan en faisant en sorte que chaque habitant de quelconques pays aura de l’équité, en éliminant le sens de l’égoïsme qui nait généralement vu L'analphabétisme de certains, ou manque de conscience.

-     -  Restructurer les lieux cultes (Mosquées, églises … etc.), en appliquant de nouvelles normes sanitaires et d’hygiène.

-    - Diminution de la pollution d’air, diminution  du taux du dioxyde de nitrogène(NO2 ) , nous permettra de recueillir de nouvelles données  plus pointues depuis les satellites , pourquoi pas opter pour des journées de confinement qui aura un impact positif , on jeûne pour guérir !

-     - Le monde a appris comment être plus propre et ceci par des pratique 100% scientifique.

-     - Les gens touchés et guéris, auront une mémoire immunitaire contre le virus, même si par malheur le virus fera une autre apparition.

-      - Le monde travail pour éliminer la grippe saisonnière, et tout syndrome grippal pour, diagnostiquer le covid-19 Facilement.

-      - Moderniser plus les hôpitaux et services de santé.

-      - Former plus de médecins en octroyant des bourses d’études sur l’échelle mondiale.

-      -  Apprendre de nouvelles techniques de travail comme le télétravail.

-      - Appréhender des scénarios similaire, en cas d’éventuelles contaminations d’origine non connues ( le monde de demain ), car le monde se fragilise de plus en plus , c’est le moment où il faudra prévenir contre une attaque imprévisible. Les crise qui vionderont ne seront surement pas dans la portée de Lhomme, en l’occurrence renforcer son immunité est primordiale.


On diagnostique par le biais du PCR (Polymerase Chain Reaction) , ou prélèvement sanguin ( là on cible les anticorps , ça sert comme indice), actuellement, il ne se trouve pas de remède réel même si on l’entend assez souvent dernièrement , ce virus persiste encore, on ne peut dire que cette pandémie diminue ou tant vers l’arrêt ,sauf si son To ( taux de reproduction de base ) <1 soit inférieur à 1.

 

Trouver et Fabriquer le vaccin est une tâche presque impossible, car cette aventure passera par la recherches des compositions chimiques adéquates, un essai préclinique, et  les phases des essais clinique (confirmation avec des placebos … etc ) . ça peut-être:

1-      un virus dilué ou affaibli
2-      un virus hiberné ou mort
3-      Induire des réactions similaire (L'acide ribonucléique messager, ARN messager), enverra un message à l’organisme de se défendre ou de se préparer.

Les chinois confirment une amélioration des patients  après une prise de chloroquine 250 mg, sous les noms commerciaux (Plaquenil, Axemal, Dolquine et Quensyl) / 500 mg par jours pour une durée de 8 jours, Remdésivir ( IBOLA) et Favipiravir ( T-705) ont aussi montré de bons signes , donc ce qu’il faut retenir par ici , c’est de revisiter le H1N1 , le HIV (SIDA), hydroxychloroquine (paludisme -malaria) «polypharmacy effect»


Le monde trouve des difficultés à se rétablir gérer 7,55 milliards d’habitants, dans une planète malade  et qui s’agite à 1700 km/h , entre jour et nuit  ,variation de la température , sursaut de température entre chaud et froid , des symptômes que la théorie du chaos prédisait .

Si on pouvait revenir en arrière !

Hypothèse 1 : s’en débarrasser de l'animal le tout premier transmetteur ( pangolin ,manidae)

Hypothèse 2 : plus d’attention de la part des habitants de Wuhan ,On aurait pu détecter ce fameux porteur sain ( vecteur du virus ).

Les innocents italiens , le monde pleure et prie , pour que cela devienne plus maitrisé , et que sa propagation se quantifie de plus en plus , je suis certain que léonardo da vinci pleure son pays depuis la haut ,on dirait que le monde et pour la première fois assiste à un scénario de science-fiction, où les dimensions sont du même calibre du film interstellaire réalisé par Christopher Nolan en 2014.

D’une manière ou d’une autre cette histoire devait se produire, les générations qui suivront l’apprendront comme la guerre de l’homme contre le mystérieux virus non contrôlable similaire à la tuberculose jadis, ou peut-être, que c’est un début pour un avenir bien confiné loin de notre planète mère la «  terre »

L’accès au contenu de la formation est gratuit, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Alison :  Lien 
et coursera : Lien
                                                                        












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire